Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

QU’EST CE QUE LA SOPHROLOGIE?

 La sophrologie est une méthode qui permet de mieux se connaître, en développant ses ressources et ses capacités personnelles. De manière à atteindre un bien-être durable.

Elle construit peu à peu un équilibre entre vos émotions, vos pensées et bien-sûr votre corps. Dans notre quotidien nous sommes très souvent guidés par notre tête, parfois jusqu’à oublier notre corps. A tel point qu’il se rappelle à nous par des douleurs, des angoisses, du stress ou autres. Cela joue sur notre moral, notre concentration, notre vitalité, notre sexualité, nos projets de vie, nos humeurs, notre sommeil, notre travail, nos examens, etc…

L’objectif de mon accompagnement en sophrologie est de vous permettre de rétablir cet équilibre nécessaire entre corps et esprit pour mieux vivre votre quotidien. L’appréhender sereinement tout en apprenant à traverser les événements de la vie de la meilleure façon possible.

La sophrologie s’adresse à toute personne de 4 ans à 99 ans. La méthode ne demande aucun effort physique particulier.

Voici une liste exhaustive des actions sur lesquelles un sophrologue peut vous aider :

  • Mieux gérer son stress et ses angoisses, apprendre à se relaxer
  • Aide aux troubles du sommeil, aux problèmes de poids…
  • Mieux contrôler ses émotions
  • Améliorer sa vie professionnelle ou personnelle
  • Se préparer à un événement futur (examen, entretiens d’embauche, compétitions sportives, accouchement…)
  • Vivre sereinement des transitions de vie et des changements
  • Reprendre confiance en soi, retrouver son estime de soi
  • Mieux vivre avec un traitement ou une douleur

QU’EST-CE QU’UN SOPHROLOGUE ?

Il s’agit du professionnel qui vous transmet les outils nécessaires pour répondre à votre besoin, sous la forme de séances collectives ou individuelles. Les séances se déroulent assis ou debout. Il est possible de pratiquer allongé pour les femmes enceintes ou les personnes âgées. Une séance dure entre 45 min et 1 heure.

Le sophrologue est un accompagnant, qui vous amène à terme vers une autonomie complète. Le sophrologue est également tenu au secret professionnel. Il est important de vérifier l’origine du diplôme du sophrologue.

Rencontres individuelles

Le sophrologue partagera la séance en trois temps. Un temps d’écoute et d’échanges, un temps de pratique et un temps d’échanges sur les ressentis de la pratique. L’intérêt d’une approche individuelle est d’une part de cibler votre besoin de manière très précise pour y répondre avec un protocole adapté spécifiquement à vous et d’autre part de vous offrir un accompagnement personnalisé.

Rencontres collectives

La séance ouvre vers une pratique plus longue, bien que l’on laisse un temps de partage si les participants souhaitent s’exprimer. En collectif, la sophrologie offre un entraînement régulier autour du bien-être en général. Il est également possible d’avoir des groupes thématiques comme la préparation à l’accouchement, le sommeil, le passage du bac pour les lycéens, etc…

Catégories : Sophrologie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *