Prévention des risques psychosociaux
Amélioration de la qualité de vie au travail
J’interviens sur site :
Ponctuellement :
– pour des journées Découverte
– pour des journées d’information et de prévention
– pour des ateliers thématiques
Dans le cadre d’un suivi :
– pour des accompagnements personnalisés
La qualité de vie au travail et le bien être des salariés, font partie des préoccupations croissantes des dirigeants d’entreprises, d’une part du fait des obligations réglementaires et d’autre part du fait de l’obligation de performance économique.
Les dirigeants, directeurs des ressources humaines, les responsables des Comité d’Entreprise, les membres des CHSCT se tournent désormais vers la sophrologie.
La sophrologie s’avère être une alliée autant pour les dirigeants que pour les salariés :
- pour lutter contre les risques psychosociaux
- pour lutter contre l’absentéisme, les accidents du travail
- pour prévenir et diminuer les troubles musculo-squelettiques
- pour prévenir l’épuisement professionnel (burn-out)
- pour prévenir les dépressions
Pour optimiser les performances et le relationnel :
- Gérer le stress et ses émotions face à des situations anxiogènes
- Prendre du recul
- Gérer la baisse de vitalité
- Accroître la motivation
- Accroître l’adaptabilité
- Améliorer sa concentration
- Développer la créativité
- Gérer les prises de parole en public
- Développer la cohésion d’équipe
- Améliorer le climat social
- Evoluer dans une action positive
- Mieux vivre sur son lieux de travail
- Mieux vivre en Open-space
J’anime des ateliers lors de conférences, salons, journées de prévention santé, journées professionnelles.
Je propose également :
- des Ateliers Sophro – Cohérence Cardiaque
La cohérence cardiaque est un outil de santé et de bien être global.
C’est une technique de respiration qui permet de ramener le système nerveux autonome à un état neutre.
Cette technique respiratoire équilibre et régule ainsi notre système nerveux, cardiaque, endocrinien, respiratoire, digestif et immunitaire.
La cohérence cardiaque permet de réduire le stress et les émotions désagréables, de diminuer l’anxiété et la dépression. Elle facilite le retour au calme et au lâcher prise. Elle améliore la concentration et la mémorisation.
Une pratique régulière de la cohérence cardiaque en entreprise permet de réduire les risques psychosociaux, d’améliorer la qualité de vie au travail, d’accroitre la créativité et les performances des collaborateurs.
DEVIS PERSONNALISÉS SUR DEMANDE